Vous devez avoir 18 ans pour voir cette page

Vous devez avoir 18 Ans pour entrer sur le site. Avez-vous plus de dix-huit ans ?

Culture d'Intérieur, Sous Serre ou en Extérieur

Il existe 3 façons principalement utilisés pour la culture du chanvre et donc des fleurs de CBD, Cultivé en intérieur, sous serre ou en extérieur.

C'est différents type de culture permettent de mieux gérer le développement de la plante, selon ce que l'on veux obtenir comme résultat...

Culture en extérieur :

Technique ancestral, la graine est semé en pleine terre jardin ou champs, nécessite moins de contrôle et plus simple que la Culture Intérieur ou Sous serre. Le résultat dépends de la qualité de la terre ou elle à été semé et de l'ensoleillement. Reste à surveiller l'emergence de pied mâle qui pourrais polliniser les plants femelles, surtout si vous voulez faire de la Sensemilia ( sans graines ).

Le petit bémol à cette technique, bien connaître la terre, si la terre est pollué la plantes aussi...

Cette technique nécessite plus de temps car elle respecte les cycles solaire, vous planter en Mars vous récolter entre fin octobre ou novembre..

Culture en intérieur : 

Utilisé pour être sur que les fleurs ne soit pas polliniser par un pied mâle non désiré, contrairement à une culture en extérieur, plus difficile à contrôler surtout dans de grandes plantations. C'est une Culture privilégié des particuliers, nécessite un contrôle quotidiens de la température et de l'humidité.

La Culture en intérieur vous offre un large choix de substrat ou terreau, engrais Bio ou non, Booster de Floraison, etc...

Cette technique demande quand même un minimum de connaissance, mais elle permet souvent de récolter plus vite car on maîtrise le temps de croissance ainsi que le déclenchement de la Floraison.

Culture sous Serre :

La culture sous serre est un mode de culture Hybrid, cultivé en terre ou en pot avec du substrat, à la lumière du soleil avec ou sans lampes pour completer les manques de lumières, La culture sous serre s'apparente plus à la culture en extérieure, car elle dépend du cycle du soleil en grande partie et donc prendra plus de temps que la culture en intérieur...

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant